en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Très nombreuses à l'époque médiévale, les enclaves territoriales ont progressivement disparu avec la constitution des Etats modernes. Etudes sur ce phénomène à l'époque moderne en France, Italie et Allemagne : aspects juridiques et administratifs ; aspects économiques et sociaux ; aspects politiques, diplomatiques et religieux. ©Electre 2025
Ville libre impériale jusqu'au XVIIe siècle, enclave au cœur de la Franche-Comté des Habsbourg, Besançon a tout naturellement accueilli ce colloque international sur le thème des «enclaves territoriales aux Temps Modernes». Cette rencontre a permis d'analyser le phénomène des enclaves, dans l'ensemble de l'Europe, aux XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles sous ses aspects les plus divers.
La collaboration d'universitaires spécialistes des nombreuses provinces et des pays voisins de la France, concernés par ce problème des enclaves, permettre de porter un regard novateur sur la persistance de cet héritage médiéval confronté aux réalités de l'Etat, de la société et de l'économie modernes.
Paru le : 15/12/2000
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires franc-comtoises
Collection(s) : Annales littéraires de l'Université de Franche-Comté
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Paul Delsalle - Editeur scientifique (ou intellectuel) : André Ferrer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913322998
Reliure : Broché
Pages : 448
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 698 g