en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 10 mai 1940, les divisions de la Wehrmacht envahissent simultanément la Hollande et la Belgique. Contournant ainsi la ligne Maginot, les Allemands attaquent la France par les Ardennes. Désorientés, les Français s'efforcent de freiner l'avancée allemande en vain. ©Electre 2025
Le 10 mai 1940, les divisions de la Wehrmacht envahissent simultanément la Hollande et la Belgique. L'Allemagne a eu beau promettre de respecter la neutralité de la Hollande, ses troupes occupent le pays, sans déclaration de guerre préalable. Elle largue des parachutistes pour s'emparer des positions stratégiques et capturer le gouvernement et la famille royale ; quelques heures plus tard, le royaume des Pays-Bas déclare la guerre à l'Allemagne et offre son appui aux Alliés.
La France, qui se croyait jusqu'alors totalement protégée par la ligne Maginot, contournée à travers les Ardennes par les blindés allemands, est désormais menacée. Après s'être emparées du fort d'Eben-Emael, le 11 mai, les troupes allemandes se dirigent vers la ligne Dyle. Deux jours plus tard, le 13 mai, elles atteignent Sedan. La Hollande cesse le combat à la suite du bombardement extrêmement violent et meurtrier sur la ville de Rotterdam, le 14 mai. Le 28 mai 1940, le roi Léopold signe la capitulation de la Belgique. Pendant ce temps, malgré le coup d'éclat du colonel de Gaulle à Montcornet, les Français s'efforcent, sans y parvenir, de freiner l'avancée de l'armée allemande.
Paru le : 02/09/2010
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Le Figaro (périodique)
Éditeur(s) :
Le Figaro
Planeta De Agostini
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : La Seconde Guerre mondiale : 1939-1945
ISBN : 978-84-674-8534-9
EAN13 : 9788467485349
Reliure : Relié
Pages : 139
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 664 g