en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En juillet 1940, Hitler lance l'opération d'invasion du Royaume-Uni, Seelöwe. Mais l'efficacité des radars anglais et le déficit de communications entre chasseurs et bombardiers pénalisent la Luftwaffe. Pendant ce temps, le général de Gaulle embarque pour Dakar afin d'obtenir le ralliement de l'Afrique-Occidentale française à la France libre. Avec un DVD qui présente la résistance britannique. ©Electre 2025
Le 16 juillet 1940, spéculant sur une prétendue «situation militaire désespérée» des Britanniques, Hitler signe la directive n° 16 qui déclenche le début de l'opération Seelöwe : l'invasion du Royaume-Uni. La Luftwaffe déploie trois flottes aériennes supposées détruire la chasse britannique en quatre petits jours. Déjà confrontées à l'efficacité des radars anglais, les premières attaques de la Luftwaffe sont de surcroît pénalisées par un déficit de communications entre chasseurs et bombardiers, qui rend impossible la réussite de cette offensive. Le 10 août, les Allemands échouent à nouveau avec l'offensive du «jour de l'Aigle» de Goering. En signe de représailles, les Alliés bombardent Berlin le 25 août. À la fin du mois d'octobre, les Allemands cessent toute incursion dans le ciel britannique. Pendant ce temps, le général de Gaulle, espérant obtenir le ralliement de l'Afrique-Occidentale française à la France libre, s'embarque pour Dakar, à la tête de quelques navires français et d'une forte escadre britannique. Mais l'opération échoue face à la détermination des défenseurs vichystes de la ville.
Paru le : 05/01/2011
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Le Figaro (périodique)
Éditeur(s) :
Le Figaro
Planeta De Agostini
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : La Seconde Guerre mondiale : 1939-1945
ISBN : 978-84-674-8536-3
EAN13 : 9788467485363
Reliure : Cartonné
Pages : 141
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 669 g