en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire du grand-duché de Luxembourg, des premiers peuplements humains attestés au paléolithique à aujourd'hui, en passant par la fondation de la maison d'Ardenne-Luxembourg au Xe siècle, l'occupation du territoire par diverses puissances du XVe au XIXe siècle, la création du grand-duché après le congrès de Vienne (1814-1815), l'essor du pays à partir des années 1950, etc. ©Electre 2025
Fruit des ambitieux projets d'un jeune seigneur ardennais, le territoire luxembourgeois s'est étendu, dès le Xe siècle, dans l'ancien espace Meuse-Rhin et la puissance de ses souverains a égalé pour un temps celle des Habsbourg et des Hohenzollern.
Enjeu géopolitique souvent disputé par ses puissants voisins sous l'Ancien Régime, puis simple département sous la période révolutionnaire, le Luxembourg renaît des tractations diplomatiques du Congrès de Vienne.
L'ouvrage évoque les péripéties de ce passé mouvementé, de la constitution de la nouvelle territorialité médiévale à l'élaboration de l'État contemporain, résolument engagé à relever les défis de l'Europe de demain.
Paru le : 17/08/2007
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Kreins
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Que sais-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-056367-9
EAN13 : 9782130563679
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 100 g