en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comment, du IXe siècle (la Russie de Kiev) à la fin de l'URSS, s'est effectuée l'intégration à la Russie, de gré ou de force, de quelque cent cinquante nationalités de langue et de culture différentes. ©Electre 2025
La désagrégation de l'URSS et le réveil explosif des nationalités russes et non russes, ont révélé que les Soviétiques étaient surtout des Russes, des Ukrainiens, des Arméniens, des Ouzbeks, des Géorgiens, des Tchétchènes, des Ossètes, etc. Henry Bogdan explique comment, du IXe siècle (la Russie de Kiev) à la fin de l'URSS, s'est effectuée l'intégration à la Russie, de gré ou de force, de quelque cent cinquante nationalités de langue et de culture différentes. Qui sont ces peuples allogènes qui affirment aujourd'hui, parfois brutalement, leur identité ? Quelle est leur histoire ? Quelle a été la politique des tsars, puis de l'Etat soviétique à leur égard ? Enfin, quelles sont les perspectives de cet empire atomisé ?
Paru le : 18/01/1995
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Henry Bogdan
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Collection(s) : Pluriel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782012787063
Reliure : Broché
Pages : 446
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 273 g