en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman inachevé et posthume de Stendhal, sur fond de monarchie de Juillet. Lucien a été souvent perçu comme un personnage tel que l'auteur aurait aimé être, fils d'un banquier riche et puissant, polytechnicien, militaire puis fonctionnaire du ministère de l'Intérieur, et tel qu'il a été, républicain rallié ensuite à la cause des monarchistes, amoureux d'une jolie femme qui l'aime. ©Electre 2025
Stendhal
Chassé de l'École polytechnique dans les années 1830, Lucien Leuwen, grâce aux relations de son père, obtient de devenir sous-lieutenant et gagne Nancy. Tandis que son régiment de lanciers entre dans la ville, il aperçoit, derrière une persienne entrouverte, une jeune femme blonde, Mme de Chasteller. Lui qui se croyait insensible à l'amour va s'éprendre d'elle et, lorsqu'une nouvelle carrière fera suite à sa vie d'officier de province, il n'oubliera pas cette passion. Ce roman qui s'ouvre sur la délicate peinture des premiers sentiments de Lucien pour Bathilde, avant de faire place à cette comédie qu'est la politique et dont l'auteur s'amuse, Stendhal le commence en 1834 puis, après l'avoir quasiment achevé, l'abandonne sans le corriger. Lucien Leuwen est ainsi demeuré un manuscrit de travail, avec lequel les éditeurs posthumes ont pris leur liberté. Pour la première fois, la présente édition le propose tel qu'il est, accompagné des annotations de Stendhal : jugements, repentirs ou désirs. Ainsi se découvre une oeuvre en train de se faire entre le galop et la bride : entre l'écriture spontanée et le moment de l'évaluation critique.
Paru le : 01/08/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Stendhal
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Crouzet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-08234-7
EAN13 : 9782253082347
Reliure : Broché
Pages : 956
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 470 g