en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse comparative du phénomène urbain et de l'urbanisation en Europe, depuis le début du XIXe siècle, sous leurs aspects sociaux, culturels, politiques et architecturaux. ©Electre 2025
Au XIXe siècle, l'Europe enregistre à la fois une industrialisation vigoureuse et une urbanisation accélérée. La diffusion différenciée de ces processus accentue la diversité d'un monde urbain qui va des petites villes administratives ou des villes-marchés, fondement de la trame urbaine traditionnelle, aux nouveaux centres industriels et jusqu'à ce que l'on qualifie alors de villemonstre : Londres.
En ces temps de grandes mutations, de nouveaux savoirs et pouvoirs urbains s' élaborent, à des rythmes qui diffèrent d'ouest en est et du nord au sud. Parallèlement, la puissance européenne influence nombre de villes en dehors du vieux continent. L'Europe a exporté différents modèles métropolitains, en fonction des lieux et des époques : les modes de vie ou les manières de penser et de construire la ville ne sont pas les mêmes à Batavia ou à Delhi, à Buenos Aires, Freetown ou Manille.
Le XXe siècle, en sa seconde moitié, n'a-t-il pas remis en cause, par les nouvelles différenciations de l'Europe urbaine (croissance au Sud, régime socialiste à l'Est), les principes de fonctionnement des villes européennes ? Aujourd'hui, la mondialisation ne remet-elle pas en cause leurs configurations morphologiques et patrimoniales tout comme leurs solidarités sociales ?
HISTOIRE DE L'EUROPE URBAINE, tome II
Paru le : 07/11/2003
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : L'Univers historique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Luc Pinol - Auteur : Guy Burgel - Auteur : Odile Goerg - Auteur : Xavier Huetz de Lemps
Série(s) : Histoire de l'Europe urbaine
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020376259
Reliure : Broché
Pages : 889
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.2 cm
Poids: 1180 g