en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure (née en 1894) est issue d'une très ancienne famille polonaise qui avait contracté des alliances autrichiennes et baltes. Jusqu'en 1914, elle vécut dans le domaine familial de Przyluki, dans les confins orientaux de l'ancienne Pologne. Elle évoque dans ce livre les origines de sa famille et le monde culturel de la Mitteleuropa. ©Electre 2025
Maria CzapskaX (1894-1981), issue d'une illustre famille polonaise, possède aussi une intéressante et prestigieuse ascendance autrichienne, balte et russe. En exploitant la correspondance et les mémoires de ses grands-parents, elle trace un panorama de l'aristocratie de la Mitteleuropa de la fin du VIIIe siècle à l'aube du XXe siècle.
Elle livre ensuite ses propres souvenirs d'enfance et d'adolescence, passées dans le domaine familial de Przyluki (ci-dessus), près de Minsk, aux confins de l'ancienne Pologne, devenue Biélorussie. À travers la vie de sa famille, de ses parents, de ses sept frères et soeurs, de sa chère gouvernante, de ses institutrices et de tout leur entourage, c'est une société appelée à disparaître avec la Première guerre mondiale et la Révolution russe qui est brossée avec charme et délicatesse.
Maria Czapska, qui a également publié en français À travers la tourmente (1980), vivra en France après la Seconde guerre mondiale, avec son frère Joseph, et contribuera à la défense et à la promotion de la culture polonaise muselée par les communistes.
Paru le : 22/08/2013
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Maria Czapska
Éditeur(s) :
Lacurne
Collection(s) : En d'autres temps
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Ariès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35603-011-5
EAN13 : 9782356030115
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 496 g