en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire des relations entre la France et la Suède, à l'occasion de l'exposition "Le Soleil du Nord" inaugurée à Stockholm à l'automne 1993 et présentée au Grand Palais au printemps 1994. ©Electre 2025
Depuis la fin du premier millénaire, époque où le Septentrion se christianise, la France et la Suède entretiennent des relations suivies, plus étroites qu'on ne l'imagine d'ordinaire, et empreintes de cordialité. Sans doute les aléas de la politique internationale ont-ils parfois entraîné des refroidissements passagers, mais sans jamais vraiment altérer cette amitié séculaire dont l'ouvrage se propose de montrer la fécondité.
Tous les collaborateurs, comme le note Stig Strömholm dans son Avant-Propos, ont ressenti au cours de leur travail à quel point <
Liberté individuelle, sans doute, mais aussi responsabilité collective, traduite lors de la conception de l'ouvrage par l'élaboration d'un schéma d'ensemble offrant une présentation à la fois chronologique et thématique qui, tour à tour, jette un coup de projecteur sur les domaines de l'histoire, des échanges intellectuels, de la langue, de la littérature, de l'art, de la science, du commerce, des institutions.
A l'heure de l'intégration européenne, il apparaît clairement qu'une collaboration féconde entre les peuples passe par une meilleure compétence interculturelle. Seules, des connaissances plus précises peuvent réduire la part des préjugés. Pour les Suédois et les Français, cette étude montre à l'évidence que les différences, lorsqu'elles sont bien gérées, constituent une source d'enrichissement mutuel fondé sur la complémentarité.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Beauchesne
Collection(s) : Histoire dans l'actualité
Contributeur(s) : Rédacteur / Rapporteur : Marianne Battail - Rédacteur / Rapporteur : Jean-François Battail - Editeur scientifique (ou intellectuel) : KUNGLIA VITTERHETS HISTORIE OCH ANTIKVITETS AKADEMIEN (Suède)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782701012810
Reliure : Broché
Pages : 530
Poids: 1201 g