en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur témoigne de la façon dont les gens ordinaires ont vécu les évènements durant le siècle marqué par trois cataclysmes : la Première Guerre mondiale, la Seconde, et l'éclatement de l'URSS, de 1914 à 1989. Il aborde les grands mouvements internes, du Front populaire à la décolonisation, les conditions de vie, l'évolution des salaires, la santé, les loisirs et les grands rêves européens. ©Electre 2025
Ces petites chroniques étalées sur un siècle ne sont pas des découvertes historiques ou des révélations documentaires.
Nous avons seulement voulu témoigner de la façon dont les gens ordinaires ont vécu ces événements, à travers un siècle marqué par trois « cataclysmes » européens que sont la première Guerre mondiale, la Seconde et l'éclatement de l'URSS, entre 1914 et 1989.
Nous avons voulu mettre en évidence leurs liens ; les conséquences de l'un alimentant les causes de l'autre.
Nous n'en avons pas oublié pour autant les grands mouvements internes, du Front populaire à la décolonisation... Nous souhaitions également y mêler les conditions de vie, l'évolution des salaires, le prix du pain ou des premières voitures, la santé, les loisirs et les grands rêves européens.
Des cartes, des graphiques, des photos diverses illustrent cet essai historique.
Un livre témoignage qui parvient à faire ressentir comment ont vécu les petites gens de cette époque tourmentée où se sont côtoyés le pire et le meilleur, ce qui la rend passionnante.
Paru le : 22/12/2006
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Yves Dauriac
Éditeur(s) :
Privilèges Atlantica
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35165-049-3
EAN13 : 9782351650493
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 500 g