en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit les écrits politiques et une partie de la correspondance de cet écrivain allemand, qui participa à la Révolution de Mayence et fut député de la Convention rhéno-germanique en mars 1793 avant de demander le rattachement de l'Etat de Mayence à la République française. Il mourut du scorbut en janvier 1794, maladie qu'il avait contractée lors de son voyage autour du monde avec Cook. ©Electre 2025
De nombreux Allemands se sont enthousiasmés pour la Révolution française. Certains d'entre eux sont passés à l'action politique et se sont engagés, soit en Allemagne, soit en France au service de la grande oeuvre. Parmi eux, Georg Forster, connu pour son voyage autour du monde avec Cook, est certainement le plus radical: après avoir été «l'âme» de la Révolution de Mayence en 1792-1793, il a été élu député de la Convention Rhéno-Germanique en mars 1793 et envoyé à Paris demander le rattachement du pays à la République française. Comme il n'a pu revenir à Mayence en raison du siège de la ville, il a vécu en observateur politique - ce dont témoigne sa correspondance à la fois pathétique et lucide - puis il s'est vu confier des missions diplomatiques. La mort le surprend en janvier 1794: son corps, affaibli par le scorbut contracté lors de son voyage autour du monde, n'a pu résister à une congestion pulmonaire.
La traduction de ses écrits politiques et de sa correspondance à partir de l'entrée du général Custine à Mayence permettra aux non-germanistes de prendre connaissance de l'oeuvre et de la pensée d'un grand révolutionnaire.
Paru le : 15/01/2005
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Georg Forster
Éditeur(s) :
CTHS
Collection(s) : CTHS format
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marita Gilli - Traducteur : Marita Gilli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782735505869
Reliure : Broché
Pages : 734
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 745 g