en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les Tcherkesses (autrefois appelés Circassiens) sont de toutes les populations du Caucase du Nord celles qui ont suscité l'intérêt le plus ancien et les engouements les plus forts parmi les voyageurs occidentaux. Sélection de textes écrits entre 1550 et 1830 (G. Interiano, G. Di Lucca, J. Potocki, E. Taitbout de Marigny...) privilégiant la description des Tcherkesses eux-mêmes et de leur culture. ©Electre 2025
Ce recueil regroupe sept descriptions anciennes des Tcherkesses, rédigées par des voyageurs entre le milieu du XVIe et la première moitié du XIXe siècle, et présentées et annotées par Iaroslav Lebedynsky.
Parmi les nombreuses populations du Caucase, les Tcherkesses (au sens large : peuples du groupe adyghé-tcherkesse-kabarde) sont parmi celles qui ont suscité l'intérêt le plus ancien et les engouements les plus forts. Durant la période couverte par les textes présentés ici, ils ont été une sorte de modèle pour la plupart des peuples nord-caucasiens. Ils ont fasciné les étrangers qui les ont approchés par leur modèle d'anarchie féodale, leur valeur guerrière, leur syncrétisme religieux, leur culte de l'hospitalité...
Du Génois Interiano au Britannique Bell en passant par l'Allemand Klaproth ou le Français Taitbout de Marigny, sept auteurs incontournables en ethnographie caucasienne font revivre les moeurs anciennes d'un peuple attachant.
Paru le : 08/06/2009
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Voix du Caucase
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Iaroslav Lebedynsky
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-08050-8
EAN13 : 9782296080508
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 230 g