en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Série d'études sur les relations entre France et Allemagne en matière de politique, de culture et de religion depuis le règne de Clovis. ©Electre 2025
Il y a 40 ans, le Traité de l'Elysée scellait le renouveau des relations entre la France et l'Allemagne. Cet anniversaire prend toute son importance au moment où l'Europe s'ouvre à d'autres Etats.
En proposant au lecteur quelques rendez-vous avec des moments, parfois méconnus mais toujours chargés de sens, Pierre et Nicolas Quillet ont voulu montrer comment «l'asymétrie» de l'histoire des deux pays «offre de troublantes ressemblances».
Les «flashes», qui constituent l'armature de l'ouvrage, montrent bien qu'il n'y a pas «un lien de causalité entre les événements qui se succèdent mais un rapport de signification». En aiguisant la curiosité du lecteur, les auteurs ont voulu aussi alerter sa conscience sur les enjeux européens.
Cet ouvrage est aussi l'expression d'une complicité entre un père et son fils et aussi d'une volonté de donner aux jeunes générations une «grille» de lecture de l'histoire franco-allemande utile pour l'avenir.
Paru le : 15/01/2003
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Pierre Quillet Auteur : Nicolas Quillet
Éditeur(s) :
Gualino
Collection(s) : Fidecitea
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842006563
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 340 g