en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure relate le fléau qui s'abat sur le pays, la vie au quotidien et la torture de la faim. Elle témoigne d'une situation organisée par le régime stalinien et qui sévit de 1922 à 1933. ©Electre 2025
Ce récit émouvant relate, avec les yeux d'une enfant, l'histoire d'une famille en Ukraine à l'époque de la Grande Famine - Holodomor - organisée par le pouvoir soviétique en 1932-1933. La simplicité de narration de la vie de cette famille ordinaire, loin d'en constituer une faiblesse, lui confère la force de l'universalité, rendant ce témoignage représentatif du calvaire de centaines de milliers d'autres familles dans cette page tragique de l'histoire de l'humanité, qui a emporté la vie de plusieurs millions de personnes.
«Je ne sais pas à qui parviendra tout ce que j'écris, qui pourra comprendre tout cela, qui compatira ou percevra mes mots, mes larmes, d'un coeur sincère et de son âme. Si seulement j'étais née ou devenue maître des mots, j'aurais écrit un grand livre sur ma vie et la vie de ma génération sur notre terre d'Ukraine. Mais je continue, comme je peux, mes souvenirs.»
Paru le : 14/12/2009
Thématique : Autres biographies Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Anastassia Lyssyvets
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Présence ukrainienne
Contributeur(s) : Traducteur : Iryna Dmytrychyn - Préfacier : Jean-Louis Panné - Postfacier : Mykola Riabtchouk
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-10738-0
EAN13 : 9782296107380
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 140 g