en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se fondant sur les données statistiques ottomanes, grecques et bulgares éclairées par l'histoire, l'étude porte sur la population de l'actuelle province grecque de Macédoine, sa composition ethnolinguistique et sa répartition géographique, du partage né des guerres balkaniques et de la Première Guerre mondiale à l'ouverture des frontières, depuis les années 1980. ©Electre 2025
Les populations de la Macédoine grecque au XXe siècle
Comment passer d'un Empire multiethnique et communautariste à un État-nation ? Comment se construit un territoire national à partir de frontières discutées et de populations diverses ? Comment réagit un État-nation face aux minorités ?
L'ouvrage se fonde sur des données statistiques éclairées par l'histoire pour retracer un siècle de tragédies vécu par les populations de la partie de la Macédoine intégrée à la Grèce en 1913. Il aide à comprendre pourquoi la Grèce refuse le nom de « Macédoine » à l'ex-République yougoslave de Macédoine et, au-delà, les difficultés de coexistence entre populations dans l'ensemble des Balkans, le Caucase ou même l'Ukraine.
Paru le : 23/07/2015
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Joëlle Dalègre Auteur : Ménélaos Tzimakas
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes grecques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-07010-0
EAN13 : 9782343070100
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 450 g