en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aux XVIe et XVIIe siècles, l'Europe est marquée par l'affrontement des monarchies française et espagnole. Cette synthèse entend comparer les pratiques de l'Etat ayant cours dans chacune des deux nations, entre 1550 et 1715, grâce, notamment, à l'évocation des agents de l'Etat, de l'armée et de la marine, et à la vision de l'Etat dans la peinture. ©Electre 2025
Aux XVIe et XVIIe siècles, l'Europe a été marquée par l'affrontement entre la monarchie française et la monarchie espagnole. Pour comprendre et évaluer une telle confrontation, cet ouvrage part d'une comparaison dans les pratiques de l'Etat de 1550 à 1715, puis propose des enquêtes sur les agents de l'Etat en France et en Espagne, ainsi que sur l'armée et la marine dans les deux pays. Deux études sont consacrées à l'Italie et au Portugal pour approcher la vision impériale de l'Espagne. Enfin, en considérant la vision de l'Etat à travers la peinture, ce livre permet d'intégrer la dimension artistique. Il offre ainsi une synthèse des connaissances tout en mettant à la disposition du lecteur le résultat des recherches les plus récentes.
Paru le : 25/05/2001
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Sorbonne Université Presses
Collection(s) : Bulletin de l'Association des historiens modernistes des universités
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Lucien Bély
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840501886
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 294 g