en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1807, la France et l'Espagne intimèrent au Portugal de s'aligner sur le reste de l'Europe. Ce pays était réticent à la politique impériale en raison des bonnes relations qu'il entretenait avec l'Angleterre. Napoléon entama donc l'invasion du Portugal. Loin d'être une simple promenade militaire, cette opération dura quatre ans. La stratégie des expéditions est présentée par ordre chronologique. ©Electre 2025
Suite au refus du Portugal d'entrer dans le Blocus continental, Napoléon envoya en 1807 une expédition dans ce pays et y imposa la domination française. Ce qui ne devait être qu'une "promenade militaire" donna, de façon inattendue, l'opportunité aux Anglais de s'implanter dans la péninsule ibérique, où les Espagnols ne voulaient pas les accueillir, et eut pour conséquence majeure de leur offrir dès 1808 sur le continent européen une base puissante et inexpugnable pour leurs opérations ultérieures.
Conscient du danger, l'Empereur lança deux expéditions, en 1809 et 1810, qui ne purent expulser Wellington du Portugal, d'où il devait finalement lancer l'offensive victorieuse qui se termina sous les murs de Toulouse en 1814.
Ces opérations ont été décrites dans le cadre général de la guerre d'Espagne. Cependant, l'auteur a voulu les isoler pour en approfondir à la fois les difficultés opérationnelles et leurs immenses conséquences stratégiques.
Paru le : 04/12/2006
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Michel Molières
Éditeur(s) :
Publibook
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782748316360
Reliure : Broché
Pages : 424
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 616 g