en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire européenne des collaborateurs pendant la Seconde Guerre mondiale, avec une étude du comportement des élites dans différents pays européens face à la montée du nazisme. ©Electre 2025
«Collabo» : aujourd'hui encore, le mot claque comme une insulte. Quant à le définir précisément, à repérer les spécificités françaises ou les traits communs à toute l'Europe occupée, voire à dresser la galerie des portraits des chefs et des soutiers, c'est une affaire autrement délicate.
D'où l'intérêt de cet ouvrage, réunissant plusieurs générations de chercheurs, qui propose des articles inédits comme des textes devenus des classiques, mais introuvables.
Qu'il s'agisse de la Milice, de la collaboration économique ou culturelle, des collabos de Paris ou de Varsovie, des épurés de 1945 ou des fugitifs réfugiés en Suisse, ce livre intéressera l'amateur d'histoire comme le spécialiste.
Paru le : 09/11/2011
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Histoire, L' (périodique)
Éditeur(s) :
Pluriel
Collection(s) : Pluriel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-01-279549-5
EAN13 : 9782012795495
Reliure : Broché
Pages : 400
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 334 g