en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plus de 250.000 Juifs roumains et ukrainiens ont péri pendant la Seconde Guerre mondiale, victimes de la déportation, notamment en Transnistrie. L'auteur, chercheur au Musée des États-Unis du mémorial de l'Holocauste, analyse la responsabilité du dictateur roumain Ion Antonescu dans ces crimes, occultée par la guerre froide et le régime communiste de Ceausescu. ©Electre 2025
Trop peu d'historiens se sont penchés à ce jour sur la question de la Solution finale en Roumanie. Alors qu'on imagine que les centaines de milliers de Juifs roumains disparus pendant la Seconde Guerre mondiale ont été déportés et exterminés dans les camps du Grand Reich, les deux tiers des victimes ont en réalité péri sous les coups de l'administration du dictateur lon Antonescu. Plus de 250 000 Juifs roumains et ukrainiens ont ainsi été soit déportés en masse, soit massacrés par la police et la gendarmerie a lassy, Odessa, Golta et Berezovka, ou alors abandonnés à leur sort pour mourir en Transnistrie.
Parler de la Solution finale «en Roumanie» exige donc de parler d'une Solution finale «à la roumaine» et de rompre le silence imposé des années durant par la guerre froide, la fermeture des archives roumaines et le national-communisme de Ceaucescu.
Chercheur et archiviste au Centre des Hautes Etudes sur l'Holocauste du musée du Mémorial de l'Holocauste des Etats-Unis à Washington, Radu loanid nous livre ici un ouvrage de référence qui s'appuie sur des documents d'archives inédits que l'auteur a retrouvés et rassemblés au prix d'un travail minutieux.
Paru le : 07/02/2003
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Radu Ioanid
Éditeur(s) :
Maison des sciences de l'homme
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nicolas Weill - Préfacier : Serge Klarsfeld - Préfacier : Paul A. Shapiro - Editeur scientifique (ou intellectuel) : United States Holocaust memorial museum
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782735109210
Reliure : Broché
Pages : XV-383
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 694 g