en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les villes des anciens Pays-Bas sont marquées par la présence de grandes places publiques, vastes espaces dégagés au sein d'un tissu urbain assez dense. Ce phénomène s'inscrit par la suite dans un contexte de développement urbain qui, de l'Italie et de l'Espagne aux confins de l'Allemagne, voit essaimer ce type d'aménagement. Ces études analysent les principaux aspects de ce phénomène. ©Electre 2025
Depuis la grande expansion urbaine du Moyen Âge, le paysage des villes des anciens Pays-Bas est marqué par la présence de grandes places publiques, vastes espaces dégagés au sein d'un tissu urbain dense et devenus aujourd'hui les symboles d'une histoire au prestige revendiqué. Ce phénomène, qui dépasse l'espace strictement septentrional, s'inscrit dans un contexte européen de développement urbain, qui de l'Italie ou de l'Espagne aux confins de la Pologne, voit essaimer les places publiques. Mais par leur situation exceptionnelle, véritable noeud d'échanges, à la fois réceptacle et relais de biens et d'idées, les anciens Pays-Bas y occupent une position centrale.
Les textes ici rassemblés sont le fruit du colloque consacré à La place publique urbaine, tenu à l'Université d'Artois les 24, 25 et 26 mai 2004. Ils ont pour objectif d'en dégager les principaux aspects, au travers d'une approche architecturale, économique, politique et socioculturelle. Loin de se limiter aux seuls aspects historiques, ils montrent comment la place publique occupe toujours un rôle majeur dans la redéfinition des espaces urbains contemporains, reconnu par les pouvoirs publics et les urbanistes.
Paru le : 16/05/2007
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Artois Presses Université
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laurence Baudoux-Rousseau - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Youri Carbonnier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Philippe Bragard - Auteur : Laurence Baudoux-Rousseau - Auteur : Youri Carbonnier - Auteur : Philippe Bragard - Préfacier : Alain Lottin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84832-061-8
EAN13 : 9782848320618
Reliure : Broché
Pages : 400
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 852 g