en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage retrace le processus qui a permis de mettre fin au conflit entre la France et l'Espagne. A la suite d'une longue succession de négociations secrètes ou publiques où le roi d'Espagne Philippe IV joua un rôle décisif, le traité des Pyrénées sera finalement conclu. ©Electre 2025
1659, l'année du traité des Pyrénées, voit la fin d'un conflit ininterrompu de vingt-quatre ans entre la France et l'Espagne. La restauration de la paix apparaît comme l'effet d'un processus mis en oeuvre très tôt après le début du conflit et qui se poursuit à travers une succession de négociations variées, secrètes ou publiques, qui offre à l'observateur un véritable répertoire de l'art de négocier. Malgré des échecs répétés, la paix se construit progressivement. On observe ici, dans des circonstances variées, le jeu des divers facteurs stratégiques, politiques, personnels ou symboliques qui agissent dans le sens de la prolongation de la guerre comme dans celui du choix de la paix. Celle-ci finit par l'emporter par l'initiative personnelle du roi d'Espagne, Philippe IV, qui joue un rôle décisif et généralement méconnu dans le rétablissement de la paix signée en 1659.
Paru le : 29/05/2007
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Daniel Séré
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Bibliothèque d'histoire moderne et contemporaine
Contributeur(s) : Préfacier : Yves-Marie Bercé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-1510-6
EAN13 : 9782745315106
Reliure : Relié
Pages : 608
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 860 g