en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Auteure de nombreuses études sur l'Etat grec, ses minorités et ses voisins, J. Dalègre propose ici une synthèse de l'histoire de ce pays depuis 1940. ©Electre 2025
27 avril 1941, les troupes allemandes entrent dans Athènes et le drapeau nazi flotte sur l'Acropole. 1er janvier 2002, l'euro remplace la drachme bimillénaire. La Grèce de 1940, c'est un pays socialement, économiquement et politiquement «en voie de développement», la Grèce de 2005, c'est un État européen démocratique, qui attire des centaines de milliers de travailleurs étrangers et qui vient d'accueillir les Jeux Olympiques. Son entrée dans la CEE en 1981 a inauguré une ère nouvelle, ce n'est plus le pays pauvre de 1941, ni le paradis exotique des Zorbas des années 1960 ; les adolescents grecs comme les touristes étrangers imaginent difficilement le chemin parcouru en un demi-siècle, les souffrances et les tragédies vécues avant d'atteindre le monde actuel.
Paru le : 10/04/2006
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Joëlle Dalègre
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes grecques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296003903
Reliure : Broché
Pages : 245-III
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 342 g