en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Communications sur les liens entre la Franche-Comté et les anciens Pays-Bas, sur une durée allant du mariage d'Othon et de Mahaut d'Artois (1285) jusqu'au traité de Nimègue (1678). Elles éclairent les influences et les échanges politiques, diplomatiques, artistiques et religieux. ©Electre 2025
Ce volume rassemble les textes des communications qui ont été présentées au colloque « La Franche-Comté et les anciens Pays-Bas », organisé à Vesoul et à Tournai en octobre 2006, et centré sur les aspects politiques, diplomatiques, religieux et artistiques. Un second volume devrait réunir les actes d'un autre colloque en préparation sur les aspects militaires, démographiques et économiques.
Le colloque avait pour objectif d'étudier les liens entre la Franche-Comté et les anciens Pays-Bas, sur une longue durée allant depuis le mariage d'Othon et de Mahaut d'Artois (1285) jusqu'au traité de Nimègue (1678).
Vingt-deux communications éclairent de façon très variée les influences et les échanges politiques, diplomatiques, artistiques et religieux, entre les pays « de par-delà » et les pays « de par-deça ».
L'ensemble constitué par les résultats de recherches exposées ici renouvelle profondément l'historiographie. Lucien Febvre lui-même n'écrivait-il pas : « Ainsi, c'était un lien fort lâche qui unissait la Comté aux Pays-Bas. Ou plutôt, aucun lien n'unissait ces deux pays ». Tout indique désormais le contraire.
Paru le : 12/02/2010
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Franche-Comté
Collection(s) : Les cahiers de la MSHE Ledoux
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laurence Delobette - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Paul Delsalle - Auteur : Laurence Delobette - Auteur : Paul Delsalle
Série(s) : La Franche-Comté et les anciens Pays-Bas, XIIIe-XVIIIe siècles
ISBN : 978-2-84867-276-2
EAN13 : 9782848672762
Reliure : Broché
Pages : 500
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 658 g