en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Série d'articles parus dans la revue Etudes traditionnelles en 1936 et 1937 sur la tradition dace et sa probable survivance jusqu'à des temps relativement récents. Est-elle à l'origine de la nation roumaine? ©Electre 2025
Comment se fait-il que le thème de l'Hyperborée revienne avec une certaine fréquence chez les Roumains, où il est même transformé en motif littéraire, alors que, dans le cadre culturel du reste de l'Europe, le même thème demeure confiné dans les répertoires de la philologie classique?
La réponse est fournie par l'essai que nous publions ici, essai originellement paru dans plusieurs livraisons de la revue Études Traditionnelles en 1936-1937.
L'auteur est longtemps resté caché derrière son pseudonyme... Dans un premier temps, on pensa qu'il pouvait s'agir de Michel Vâlsan. Mais, aujourd'hui, on peut affirmer qu'il s'agissait d'un compatriote, et collègue diplomate, qui l'avait précédé à l'ambassade de Roumanie, à Paris, dans les années trente: Vasile Lovinescu.
Cet ouvrage approfondit et ramène à une synthèse organique des éléments variés se rapportant à la tradition dace et à sa probable survivance jusqu'à des temps relativement récents. Cet essai fournit un exemple remarquable d'application d'une méthode de recherche traditionnelle.
La réédition de ce livre était fort attendue. Son importance s'affirmera encore, importance qui ne réside pas seulement dans les résultats obtenus par la recherche de Geticus, mais dans la manière même de procéder adoptée par l'auteur.
Paru le : 26/05/2003
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Vasile Lovinescu
Éditeur(s) :
Pardès
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Claudio Mutti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782867140235
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 202 g