en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1799, les Anglais, les Autrichiens et les Russes, avec à leur tête le maréchal Souvorov, forment une coalition contre la France. C'est en Suisse, et précisément à Zurich, que les troupes françaises sous les ordres de Masséna remportent une victoire décisive qui sauve la France et préserve les acquis de la Révolution. N. Gotteri expose les enjeux de la campagne et livre le récit des batailles. ©Electre 2025
En 1799, les membres de la seconde coalition formée contre la France, décident de concentrer une grande partie de leurs efforts en Suisse. Les Anglais et les Autrichiens ont sollicité les Russes. Pour la première fois, ceux-ci vont combattre en Europe occidentale avec, à leur tête, un grand capitaine, le maréchal Souvorov. Hoche est mort, Bonaparte est en Égypte. Le sort de la Révolution est entre les mains de Brune, qui commande en Hollande, et de Masséna, qui est à la tête de l'armée du Danube. Que le verrou suisse cède, et ce sera l'invasion de la France ! Les enjeux immenses de cette campagne sont mis en relief. Jour après jour, on suit son déroulement dans le cadre grandiose d'un paysage de montagnes où s'affrontent trois géants de la guerre, Masséna, l'archiduc Charles et Souvorov. Les manoeuvres engagées, la personnalité des chefs, les exploits des soldats, rien n'est oublié dans cette étude claire et précise qui remet en lumière un épisode essentiel et trop peu connu de l'histoire de l'Europe et de la Révolution française.
Paru le : 20/03/2003
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Nicole Gotteri
Éditeur(s) :
B. Giovanangeli
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909034355
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 284 g