en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces textes mettent en scène un monde dans lequel le narrateur, qui en est invariablement le héros, se rêve en prestidigitateur auquel le monde obéit. Voyant ses oeuvres se heurter à une incompréhension hostile presque générale, R. Roussel éprouva le besoin d'expliquer la façon dont il composait ses livres. Il explique les mécanismes de ses constructions imaginaires et de son écriture. ©Electre 2025
Nanon suivi de Chiquenaude et d'Une page du folklore breton
Addenda
Comment j'ai écrit certains de mes livres, par Raymond Roussel.
La silhouette littéraire de Raymond Roussel demeure l'une des plus énigmatiques. Né à Paris, en 1877, issu d'une famille richissime, Raymond Roussel, après une éducation musicale d'excellence, décide de consacrer son existence à l'écriture. Ses livres néanmoins ne rencontreront jamais le moindre succès. Et Raymond Roussel dans des circonstances encore troubles mettra fin à ses jours, à Palerme, en 1933, à l'âge de 56 ans. Son oeuvre cependant lui survivra de manière flamboyante. Des commentateurs de renom y reconnaitront une oeuvre majeure, qu'il s'agisse de Michel Foucault, Michel Leiris, Georges Pérec ou André Breton qui le qualifiera du « plus grand magnétiseur des temps modernes ». Les trois histoires réunies sous cette couverture étaient considérées par leur auteur, selon ses plans, comme réussies. Il semblait aussi judicieux d'y adjoindre cette sorte de manifeste : Comment j'ai écrit certains de mes livres, grâce auquel Raymond Roussel nous révèle certains de ses procédés de composition, qui nous font admettre que les jeux de l'écriture et de l'imagination s'imposent comme des activités des plus sérieuses.
Paru le : 15/04/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Raymond Roussel
Éditeur(s) :
M. Waknine
Collection(s) : Les cahiers de curiosités
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916694-98-6
EAN13 : 9782916694986
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 160 g