en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les mutations décisives, mais aussi les continuités dans l'éducation à travers les apports de la pensée humaniste de la Renaissance. ©Electre 2025
L'éducation
de l'homme moderne
Préface de Philippe Ariès
Dans cet ouvrage, qui représente à ce jour la meilleure synthèse sur la pensée humaniste de là Renaissance, Eugenio Garin souligne les principales innovations de ce courant en suivant le fil des grandes conceptions de l'éducation défendues par Rabelais, Érasme, Guillaume Budé, les penseurs réformés, Coménius et Montaigne jusqu'à Locke. Il souligne, audelà de la charge polémique contre la culture médiévale, la signification de la redécouverte de l'Antiquité, dans un projet d'émancipation qui va venir irriguer toute la modernité pour déboucher sur la revendication de la liberté politique: « On ne peut parler d'éducation humaniste que dans une société d'hommes libres. »
Paru le : 04/05/2003
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Eugenio Garin
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Fayard
Collection(s) : Pluriel
Contributeur(s) : Traducteur : - Préfacier : Philippe Ariès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782012791381
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 224 g