en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Premier conseiller du président arménien Ter Petrossian (1991-1998) en matière de politique étrangère et de sécurité nationale, l'auteur, citoyen américain, propose une analyse critique de l'histoire du peuple arménien du milieu du XIXe siècle à nos jours. Avec les débats stratégiques auxquels l'Arménie a été confrontée depuis son indépendance. ©Electre 2025
Gérard Libaridian a été pendant six ans, le premier conseiller du président arménien. Ter Petrossian, en matière de politique étrangère, de sécurité nationale et de solutions des conflits. Citoyen américain, il enseigne aujourd'hui à l'Université du Michigan. En sa qualité d'historien, M. Libaridian propose une première analyse critique de l'histoire du peuple arménien et de son mouvement social, du milieu du XIXe à nos jours. Il décrit avec le recul de l'historien les relations complexes et conflictuelles entre les Arméniens et l'État ottoman et les Jeunes Turcs et cerne leurs différences de perception et d'intérêts.
M. Libaridian resitue les débats stratégiques auxquels l'Arménie a été confrontée depuis son indépendance et explique dans quelle mesure la victoire militaire du Haut Karabakh a joué un rôle paradoxal dans l'histoire du jeune Etat.
Son livre expose admirablement le long chemin du peuple arménien, un peuple longtemps privé d'État et dont les décisions n'ont pas été souveraines et la construction patiente d'un Etat, à son tour prisonnier de données stratégiques et politiques qui ont réduit sa marge de manoeuvre.
Paru le : 25/03/2008
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Gerard J. Libaridian
Éditeur(s) :
Karthala
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Juliette Minces
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84586-881-6
EAN13 : 9782845868816
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 320 g