en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers de nombreux exemples détaillés, ce carnet illustre ce que l'archéologie des Temps modernes et de l'époque contemporaine a apporté ces dernières années à la connaissance de trois domaines : les conflits, le monde urbain et le monde rural. ©Electre 2025
Longtemps ignorée, l'archéologie des Temps modernes et de l'Époque contemporaine est une discipline qui ne s'est développée que récemment et qui ne jouit pas encore d'une réelle reconnaissance. Et pour cause, les sources documentaires les plus diverses abondent pour ces périodes. Fouiller des vestiges qui peuvent être largement analysés par d'autres biais pourrait dès lors paraître superflu. Ces deux Carnets consacrés à la fouille et à l'étude de vestiges du XVIe au XXe siècle remettent en lumière la richesse du patrimoine archéologique récent autant que sa spécificité comme source de connaissance du passé. Ce premier volet aborde trois domaines : l'archéologie des conflits, l'archéologie des mondes urbain et rural. Il nous invite à découvrir la Wallonie moderne et contemporaine vue par les archéologues, de la forteresse de Charleroi au parc d'Enghien, du quartier portuaire de Namur aux fermes du Pays de Herve.
Paru le : 26/03/2014
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Institut du patrimoine wallon
Collection(s) : Carnets du patrimoine
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michèle Dosogne
Série(s) : L'archéologie en Wallonie
ISBN : 978-2-87522-121-6
EAN13 : 9782875221216
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 0 g