en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De 1914 à 1918, des citoyens ont combattu dans la clandestinité l'occupation allemande en Belgique et dans le nord de la France. Edith Cavell, Gabrielle Petit et près de 300 autres patriotes ont été envoyés au peloton d'exécution. La plupart d'entre eux ont eu l'occasion d'adresser avant de mourir une dernière lettre à leurs proches. Cet ouvrage propose une sélection de ces lettres. ©Electre 2025
Je serai fusíllé demain
Les dernières lettres des patriotes belges et français fusillés par l'occupant
1914-1918
De 1914 à 1918, des citoyens ont combattu l'occupation allemande dans la clandestinité en Belgique et dans le Nord de la France. Edith Cavell, Gabrielle Petit et après de trois cents autres patriotes ont été envoyés au peloton d'exécution par les conseils de guerre allemands. La plupart d'entre eux ont eu l'occasion d'adresser, quelques heures avant de mourir, une dernière lettre à leurs proches.
Les auteurs se penchent sur ces écrits ultimes et proposent une sélection de lettres parmi les plus emblématiques.
Ces lettres d'adieu forment en effet de formidables témoignages de l'homme face à la mort. Elles éclairent aussi d'un jour particulier les conceptions familiales, religieuses et civiques de ces simples particuliers qui, pour la plupart, ne les auraient jamais exprimées par écrits s'ils n'avaient pas été condamnés.
Paru le : 01/12/2011
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Debruyne Auteur : Laurence Van Ypersele
Éditeur(s) :
Racine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87386-745-4
EAN13 : 9782873867454
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 464 g