en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Julien, évêque de Tolède, décrit les sièges et expéditions que Wamba, dernier roi des Wisigoths, mena pour contrecarrer les projets du duc Paul, un usurpateur. L'introduction fournit des informations sur le contexte historique, l'auteur et le style utilisé. ©Electre 2025
En 672, la province de Gaule du Royaume de Tolède est l'objet d'une usurpation. Le duc Paul en prend la tête, soutenu par les autorités de Barcelone et de Gérone, et assisté d'auxiliaires francs et aquitains. Wamba, le tout nouveau roi des Wisigoths, lance une grande expédition pour ramener ces territoires sous son autorité.
Après avoir repris Barcelone, il franchit les Pyrénées et fait le siège de toutes les cités littorales : Narbonne, Béziers, Agde, Maguelone. Au terme de toutes ces victoires, le 31 août 673, l'armée du roi est devant Nîmes, reprise au prix d'une ultime bataille extrêmement violente, notamment autour des arènes.
Julien, le futur évêque de Tolède et le plus brillant prosateur du royaume, fut chargé d'exposer toute l'histoire de ces évènements.
Paru le : 27/01/2011
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Julien de Tolède
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : L'encyclopédie médiévale
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Rimbault - Préfacier : Olivier Rimbault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84909-591-1
EAN13 : 9782849095911
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : LVII-211
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 356 g