en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée à l'une des 3.000 communes de Suisse, Château-d'Oex avec en toile de fond l'histoire nationale de la Suisse. L'auteur montre les nombreuses divisions qui règnent sur le village (langue, religion, opposition ville-campagne, etc.) et qui n'est que le reflet de la grande disparité des régions qui composent cet Etat fédératif. ©Electre 2025
La «nation» suisse a beau exister depuis 1848, date à laquelle une vingtaine de petites républiques s'unissent en un Etat fédératif, l'unité de base de cette confédération demeure la commune. Aux yeux du citoyen helvétique, elle seule incarne sa vraie patrie. Difficile, de ce fait, d'éclairer de l'intérieur l'histoire suisse sans faire usage de ce projecteur que constitue l'histoire locale.
L'étude que voici jette son dévolu sur Château-d'OEx et ses deux voisines, Rougemont et Rossinière. Egalement connu sous le nom de Pays-d'Enhaut, ce petit morceau de la haute vallée de la Sarine va traverser les siècles en rencontrant des fortunes diverses. Tour à tour Gruériens, Bernois, Vaudois, catholiques et protestants, ses habitants vont construire leurs églises et leurs écoles, négocier leur bois, leur eau, leur bétail et surtout leur fromage contre florins, louis d'or, batz et francs ; ils vont se faire enrôler dans les armées les plus variées, émigrer en Russie et en Amérique et bâtir des hôtels pour les touristes anglais. En un mot, ils ne vont cesser de s'adapter et de lutter pour survivre.
Avec beaucoup de tendresse et juste ce qu'il faut de distance critique, l'historien britannique nous décrit leurs mésaventures et leurs réussites au quotidien comme en politique, esquissant au passage un portrait rafraîchissant de l'histoire helvétique.
Paru le : 31/08/2011
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : David Birmingham
Éditeur(s) :
Cabédita
Collection(s) : Sites et villages
Contributeur(s) : Traducteur : Véronique Jacot-Wezranowska
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88295-615-6
EAN13 : 9782882956156
Reliure : Broché
Pages : 274
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 470 g