en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation du programme du concours de Capes et d'agrégation d'histoire médiévale 2007. ©Electre 2025
Entre le VIIIe et le XIIIe siècle, le monde byzantin a connu une expansion économique importante qui a permis le développement d'une brillante société. Comme en Occident, cette expansion est facilitée par la reprise démographique, mais aussi par la croissance des échanges.
Les IXe et Xe siècles connaissent un élan conquérant qui se nourrit aussi de la conscience d'appartenir à un Empire prestigieux et de la fierté à l'égard de l'héritage culturel grec et de l'héritage politique et juridique romain.
Point intermédiaire entre l'Occident latin et de l'Orient musulman, l'Empire byzantin, fortement centralisé, se trouve impliqué dans le conflit entre ces deux mondes, et Constantinople, puissamment protégée par ses murailles, est alors l'une des plus importantes villes médiévales et attire à elle les talents les plus divers.
Pour décrire ces siècles les plus glorieux de la Byzance médiévale, l'analyse des principaux groupes sociaux a donc été privilégiée, sans négliger les aspects économiques.
Paru le : 10/01/2007
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Béatrice Chevallier
Éditeur(s) :
Sedes
Collection(s) : Regards sur l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7181-9480-6
EAN13 : 9782718194806
Reliure : Broché
Pages : 383
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 533 g