en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La décennie qu'a choisie de retracer l'auteur concerne la période durant laquelle Baudouin, fils de Léopold III, devient roi, alors qui'l n'a pas encore 21 ans, après l'abdication de son père et durant une période de crise du pays. ©Electre 2025
Le 16 juillet 1951, Léopold III abdique en faveur de son fils Baudouin. Le cinquième roi des Belges monte sur le trône le lendemain, le 17 juillet 1951 alors qu'il n'a pas encore vingt et un ans. Son père ne disparaît pas pour autant de la vie politique de la Belgique, même si son action a désormais pour cadre privé le château de Laeken.
C'est ce pouvoir à deux têtes - ou dyarchie - que le livre analyse pas à pas, année par année. Jusqu'à ce que le « roi triste » s'émancipe de la tutelle de sa famille en décembre 1960, à l'occasion de son mariage avec Fabiola et du départ de son père et de Lilian Baels vers Argenteuil. Un éclairage original sur les débuts d'un règne long de quarante-deux ans.
Paru le : 13/09/2007
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Henri Deleersnijder
Éditeur(s) :
L. Pire
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87415-853-7
EAN13 : 9782874158537
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g