en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre années de la vie à Anvers sous l'Occupation illustrée de documents d'archives du Ceges : l'exode de mai 1940, le travail, l'école, les fêtes de famille, etc. ©Electre 2025
De la Seconde Guerre mondiale, nous connaissons surtout des photos en noir et blanc : bombardements, champs de bataille, atrocités. Bien que pertinentes sur le plan historique, elles ne rendent pas la totalité du phénomène que cette guerre a représenté. Les expériences des civils et des soldats, des victimes, des acteurs et des spectateurs ont en effet été tout sauf univoques.
Sur base d'un matériel iconographique unique provenant du CEGES (Centre d'Études et de Documentation Guerre et Sociétés contemporaines) et d'autres fonds d'archives, Dirk Martin et Lieven Saerens présentent des témoignages inédits sur la guerre. Celle-ci s'impose dans la vie quotidienne des Anversois de manière à la fois brutale et banale. La majorité de la population tente anonymement de survivre. Pour d'autres, la guerre est une descente aux enfers ; ils sont victimes de violence, déportés ou désignés pour le travail obligatoire. Pendant ce temps, l'occupant s'efforce, avec l'aide des collaborateurs, de donner l'impression que la vie se déroule normalement.
Paru le : 05/01/2011
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Dirk Martin Auteur : Lieven Saerens
Éditeur(s) :
La Renaissance du livre
Collection(s) : Villes en guerre
Contributeur(s) : Traducteur : Anne-Laure Vignaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-507-00294-7
EAN13 : 9782507002947
Reliure : Cartonné
Pages : 164
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 824 g