en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journaliste qui a couvert l'Exposition universelle de Bruxelles en 1958, témoigne de la place centrale de cet événement dans l'histoire de la Belgique des années 1950 et 1960. Il se souvient des réactions du public, de l'écho de l'exposition à travers le monde, de la mise en avant des découvertes scientifiques et techniques, etc. ©Electre 2025
Rétrospectivement, les années cinquante ont l'air d'une sorte de Belle Époque. En dépit des orages qui secouaient la planète, le principal souci des Belges, dans les mois qui précédèrent l'ouverture de l'Exposition, fut de savoir si l'Atomium serait terminé à temps. Il le fut, et 42 millions de visiteurs viendront faire, sur le plateau du Heysel, leurs premiers pas dans les temps futurs. Les messieurs, pour l'occasion, revêtaient presque tous leur meilleur costume et les dames portaient presque toutes un chapeau, car les moeurs et les modes de vie n'avaient pas encore tout à fait rompu avec l'avant 1940.
Mais l'Exposition, la première manifestation de ce genre et de cette importance dans le monde depuis la guerre, dressait aussi le bilan d'un avenir forcément euphorique. Aucune exposition «internationale et universelle» n'a, depuis, eu cet éclat ; 1958, c'était l'antichambre des années soixante - les Golden Sixties - et l'annonce d'un temps où, pensait-on, la science et la technique auraient réponse à tout.
Ce livre fait, par le texte et par l'image, le récit familier, parfois ému, parfois ironique, toujours vivant et réaliste, d'un événement où l'on peut voir les clés de l'histoire du XXe siècle.
Paru le : 15/04/2008
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Pierre Stéphany
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87386-545-0
EAN13 : 9782873865450
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 0 g