en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sambel, Yama, Biram, Alboury, Bougouma, Idy prennent tour à tour la parole pour rendre compte de leur condition d'immigrés au sein de la société française. Alors que leur père est venu en France à la fin des années 1960 pour y travailler, leur mère Khady l'a rejoint par la suite. Ils relatent le quotidien de leur père à l'usine, leurs conditions de vie dans une cité de banlieue, l'école, etc. ©Electre 2025
Ecrit sous forme de chorale. «Fracture identitaire ! A Baltazare, il n'y a pas d'ascenseur dans la cité.», est l'histoire de Sambel, Yama, Biram, Alboury, Bougouma, Idy, des français d'origine étrangère. Leur père est venu en France à la fin des années 60 pour y travailler et puis grâce au regroupement familial, fait venir leur mère Khady. Le mythe du retour au pays et la ténacité à la tradition hantent ces deux derniers. La discrimination et la recherche de repères identitaires sapent la vie de leur progéniture, ces français de «couleur», avec des prénoms venus d'ailleurs. «Fracture identitaire ! A Baltazare, il n'y a pas d'ascenseur dans la cité.» est truffé d'humour tout en mettant la vérité à nue. Il dépeint la vie au quotidien d'une famille d'immigrés et de leurs enfants dans la société française.
Paru le : 31/08/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Aïssatou Diamanka-Besland
Éditeur(s) :
CCINIA communication
Collection(s) : Hsangha
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915568219
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 300 g