en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la Wallonie urbaine sous l'Occupation, à partir de photographies d'archives du Ceges : l'invasion allemande en 1940 et ses conséquences, les rapports de force entre détenteurs du pouvoir (occupants, collaborateurs), la vie quotidienne, la montée de la violence, les raids aériens et enfin la Libération. ©Electre 2025
Un regard neuf sur la Seconde Guerre mondiale
Sur base de photos prises par l'occupant et des Belges à sa solde, mais aussi et surtout par des compatriotes non liés à l'envahisseur, Fabrice Maerten et Alain Colignon abordent les grandes thématiques de ces temps de guerre : l'invasion allemande et ses conséquences, l'évolution des rapports de force entre les différents détenteurs de pouvoir en Wallonie, la question de la vie et de la survie, la montée de la violence et les bombardements aériens alliés du printemps 1944, puis enfin la Libération suivie de la contre-offensive des Ardennes.
Dans la lignée des ouvrages publiés dans la série « Villes en guerre » sur Bruxelles et Anvers, ce livre s'appuie sur un matériel iconographique unique pour esquisser le tableau de la Wallonie au cours de la Seconde Guerre mondiale.
En jetant la lumière sur les grandes villes (Charleroi, Liège, Namur...), les communes industrielles (Borinage, Centre, Mouscron...) et les plus petites entités (Arlon, Huy, Nivelles...), cet ouvrage explore de manière inédite les conditions de vie des Wallons durant la Seconde Guerre mondiale, au sein de 124 communes regroupant environ la moitié de la population wallonne de l'époque.
Paru le : 15/10/2012
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Fabrice Maerten Auteur : Alain Colignon
Éditeur(s) :
La Renaissance du livre
Collection(s) : Villes en guerre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-507-05062-7
EAN13 : 9782507050627
Reliure : Cartonné
Pages : 179
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 858 g