en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire du canton suisse depuis la Réforme jusqu'en 1848. L'auteur analyse l'entrée dans la modernité de ce territoire et cherche à comprendre le détachement progressif d'une organisation sociale et économique issue de l'Ancien Régime, caractérisée par les héritages féodaux. ©Electre 2025
Cet ouvrage retrace plus de trois siècles d'histoire neuchâteloise, depuis le XVIe siècle de la Réforme jusqu'en 1848, date qui marque la fin de la souveraineté du roi de Prusse et l'avènement de la République neuchâteloise.
Sans prédestination géographique et constitué par les hasards de la féodalité, le territoire de Neuchâtel surgit lentement aux marges de la Confédération helvétique. Sous la souveraineté des Orléans-Longueville puis celle des Hohenzollern, comment se définit alors l'identité neuchâteloise ? Comment ce petit coin de pays accomplit-il son entrée dans la modernité ? Comment passe-t-il de l'Ancien Régime à une organisation sociale et économique complètement libérée des vieux héritages féodaux ? C'est à ces questions que ce livre tente de répondre.
Paru le : 30/06/2014
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Philippe Henry
Éditeur(s) :
Editions Alphil-Presses universitaires suisses
Collection(s) : Collection Focus
Série(s) : Histoire du canton de Neuchâtel
ISBN : 978-2-940235-85-8
EAN13 : 9782940235858
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 157 g