en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de la ville suisse, depuis sa fondation au IVe siècle jusqu'aux crises qui la divisèrent à la fin du XVe siècle, annonçant les bouleversements de la Réforme. Cité épiscopale au coeur de l'Europe, Genève connut un âge d'or pendant le Moyen Age, qui vit croître sa prospérité et son influence politique, suscitant la convoitise des puissances voisines. ©Electre 2025
Dans le célèbre Liber chronicarum, oeuvre de l'humaniste allemand Hartmann Schedel, Genève est présentée comme une ville compacte et retranchée derrière ses fortifications. Une de ses portes est surmontée d'un écusson avec un aigle bicéphale, signe de l'appartenance de Genève à l'Empire. L'image nous rappelle que l'histoire de la cité épiscopale a été largement déterminée par les puissances qui l'ont entourée au fil des siècles.
Sa position au coeur de l'Europe et le développement de routes empruntant les cols des Alpes occidentales ont contribué à faire de la ville du bout du lac une capitale régionale et un pôle économique important dès le Moyen Âge. Au début du XVe siècle, Genève est en pleine croissance et ses foires attirent des marchands et des banquiers de toute l'Europe. Sa prospérité et son rôle politique ont ainsi suscité la convoitise des puissants, faisant de Genève une cité constamment disputée.
Alternant récit événementiel et approfondissements thématiques, ce premier volume retrace l'histoire d'un long Moyen Âge genevois, brossant «l'état d'âme» de la ville, la manière d'y vivre et les modalités d'appropriation de l'espace urbain.
Paru le : 28/04/2014
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Mathieu Caesar
Éditeur(s) :
Editions Alphil-Presses universitaires suisses
Collection(s) : Collection Focus
Série(s) : Histoire de Genève
ISBN : 978-2-940489-93-0
EAN13 : 9782940489930
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 210 g