en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enfant surdoué, adulé par ses professeurs, normalien et père de deux enfants à 22 ans, Alain Juppé se révèle après un double échec électoral dans les Landes, sa terre natale. Il découvre alors Paris, ses réseaux et ses femmes, en même temps qu'il monte une à une les marches du pouvoir. Le récit d'une ambition par une journaliste politique sur la chaîne LCP. ©Electre 2025
D'Alain Juppé, on connaît son exil québécois après sa condamnation, son expérience de Premier ministre en 1995, son mandat de maire à Bordeaux ou sa rivalité avec Nicolas Sarkozy. On sait en revanche peu de choses de son enfance montoise, de son adolescence solitaire et de sa rencontre avec Jacques Chirac. On ignore tout de ses premiers échecs électoraux, de ses conquêtes féminines et de sa soif de réussite.
«J'étais incontesté en mon royaume», confesse-t-il. Son histoire, c'est celle d'un enfant surdoué, déifié par sa mère et adulé par ses professeurs, qui veut devenir pape. D'un normalien qui, déjà père et marié à 22 ans, part mettre à l'abri femme et enfant pendant Mai 68. D'un éternel premier de la classe qui se relève après un double échec électoral dans les Landes, sa terre natale. D'un séducteur invétéré qui découvre Paris, ses réseaux et ses femmes, en même temps qu'il monte une à une les marches du pouvoir.
Écrire l'histoire d'Alain Juppé, c'est avant tout faire le récit d'une ambition. Meilleur parmi les meilleurs, diplômé des écoles les plus exigeantes de la République, adopté et porté par Jacques Chirac, il ne déteste rien tant que la médiocrité ou la lenteur. Ce livre, c'est la genèse d'Alain Juppé. L'histoire d'un jeune homme de 30 ans qui s'est écrié un soir d'euphorie : «Je serai président !»
Paru le : 18/05/2016
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Camille Vigogne Le Coat
Éditeur(s) :
la Tengo éditions
Collection(s) : Ces jeunes qui nous gouvernent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35461-095-1
EAN13 : 9782354610951
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 168 g