en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de l'Allemagne, de l'Antiquité à la chute du mur de Berlin, pour accompagner, précéder ou suivre votre voyage. ©Electre 2025
«Allemagnes». Le pluriel s'impose pour rendre compte d'une histoire longue et complexe, pour cerner une identité qui vaut par la diversité des paysages et des hommes, des falaises blanches de l'île de Rügen peintes par Friedrich à la vallée du Rhin chère aux poètes romantiques, des vastes étendues de la plaine du Nord aux régions forestières de l'Allemagne hercynienne ou aux sommets et aux lacs des Alpes bavaroises. Occupant un espace aux limites mouvantes, ouvert à la fois sur la mer du Nord et sur l'Europe slave et danubienne, les Allemagnes sont les héritières d'un passé qui ne se résume pas aux drames du siècle dernier. Elles ont pris, à Nuremberg et dans les villes de la Hanse, dans les cités rhénanes, à Dresde, Munich ou Berlin, une part déterminante à la construction de la grande culture européenne que nous ne pouvons imaginer sans Dürer, Leibniz, Bach, Goethe ou Novalis.
Paru le : 23/06/2010
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Non précisé.
Collection(s) : Culture guides
Contributeur(s) : Auteur : Jean-Pierre Wyttemann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-058236-6
EAN13 : 9782130582366
Reliure : Relié
Pages : 397
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 454 g