en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Extraite d'un ouvrage publié en 1997, cette synthèse sur l'image de la monarchie en Europe, de la Renaissance à la Révolution française, analyse les diverses fonctions royales et leur dimension sacrée dans l'opinion et l'imaginaire politique. ©Electre 2025
Les monarchies dans l'Europe moderne
De la Renaissance jusqu'à la rupture de la Révolution française, la monarchie a été la forme politique dominante en Occident. Dans tous les pays, les attributs de la royauté signalaient son caractère sacré et sa vocation du bien public. Cette brève synthèse s'attache aux réalités du métier de roi, plus aux opinions et aux images qu'à la lettre des institutions. Elle s'étend jusqu'aux limites des pouvoirs royaux, jusqu'aux crises de succession et jusqu'aux épisodes de rejet des couronnes comme dans les Provinces unies ou les colonies anglaises de l'Amérique.
Une puissante introduction à l'histoire de la souveraineté dans les Temps modernes.
Paru le : 10/11/2016
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Yves-Marie Bercé
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Biblis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-09336-3
EAN13 : 9782271093363
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 114 g