en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces articles abordent la pensée chrétienne de la Renaissance aux Lumières, l'historiographie, la société de l'Ancien Régime, la Révolution française, les idéologies et la politique. ©Electre 2025
La Pierre & l'Écrit
Publiés entre 1968 et 2004, ces textes émanent d'un spécialiste de l'histoire des mentalités aux Temps Modernes.
Ils étudient d'abord l'évolution de la pensée chrétienne de la Réforme aux Lumières et les représentations historiographiques occidentales de la Renaissance à Voltaire. Ils abordent ensuite différents aspects de la société d'Ancien Régime (sorcellerie, magie, passion de l'amour et du jeu, lectures et activités populaires) puis la façon dont la rupture révolutionnaire a été vue par ses contemporains (partisans ou adversaires, militants, politiciens et écrivains). Ils terminent par des analyses du fonctionnement ou de l'image du système louis-quatorzien et l'évocation du passage de la France du XIXe siècle au suffrage universel.
Ces essais respectent la multiplicité des domaines de recherche comme la diversité des sources utilisables.
De Luther à Taine
Essais d'histoire culturelle
Paru le : 13/05/2011
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Jacques Solé
Éditeur(s) :
PUG
Collection(s) : La pierre et l'écrit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7061-1667-4
EAN13 : 9782706116674
Reliure : Broché
Pages : 352
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 633 g