en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Romancier et essayiste suisse (1884-1951), R. de Traz publie en 1917 cette plaquette. Elle rassemble les six articles d'un reportage sur le front de guerre français, écrits pour le Journal de Genève. ©Electre 2025
De tous les pays restés en marge du conflit, la Suisse est certainement celui qui a le plus profité de la dynamique historiographique générée par le centenaire de la Grande Guerre. Déjà bien servie par une recherche féconde, l'histoire des intellectuels a largement bénéficié de cette impulsion aujourd'hui encore très sensible. Pour autant, des pans entiers de l'histoire de la cléricature suisse n'ont pas encore été investis. La réédition de cette plaquette publiée par Robert de Traz en 1917 suite à la tournée qu'il réalisa pour le Journal de Genève, doit être l'occasion d'en éclairer un aspect encore mal connu.
Paru le : 09/05/2016
Thématique : Autres biographies Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Robert de Traz
Éditeur(s) :
Slatkine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Landry Charrier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-05-102778-6
EAN13 : 9782051027786
Reliure : Broché
Pages : 83
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 220 g