en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la bataille de Verdun soulignant l'ampleur du conflit. Le document montre que cette campagne militaire dépasse le cadre franco-français. Il analyse ce qui constitue une étape marquante de la Première Guerre mondiale. Une description de la Grande Guerre à travers le témoignage des soldats des deux camps. L'auteur rend également compte du rôle joué par les volontaires américains. ©Electre 2025
Verdun : ce nom connu dans le monde entier dès 1916 est devenu à la fois le symbole de la résistance acharnée, de la violence guerrière et de l'inutilité tragique de onze mois d'affrontements, qui laissèrent des adversaires exsangues. Dans l'histoire militaire du XXe siècle, seule la bataille de Stalingrad atteint une notoriété comparable.
S'appuyant sur de nombreux témoignages, certains inédits, en provenance des deux camps, Malcolm Brown remet en perspective, avec un regard neuf et acéré, cette bataille que le public français croit connaître. Il dresse le constat de l'impéritie initiale de l'état-major français, des hésitations de son homologue allemand et de son chef, Eric von Falkenhayn, et il aborde des questions rarement évoquées : quel rôle jouèrent les volontaires américains, quelles étaient les véritables intentions allemandes, pourquoi la Voie sacrée ne fut-elle pas attaquée ?
Le mérite de Malcolm Brown est de sortir la bataille de son contexte franco-français pour la replacer dans celui, plus général, de la Grande Guerre sur le front de l'Ouest. Il en ressort un panorama aussi objectif que terrifiant de cette sanglante bataille qui, des années plus tard, sera au coeur de la réconciliation franco-allemande.
Paru le : 05/10/2006
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Malcolm Brown
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Antoine Bourguilleau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782262025441
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 380 g