en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Membre d'un réseau de résistants, à peine entré en activité, Jean-Pierre Renouard est arrêté par la police française dépendant de la Gestapo. Il raconte son emprisonnement en Allemagne. ©Electre 2025
Mai 1944. Alors que le débarquement approche, Jean-Pierre Renouard est arrêté par la Gestapo pour actes de résistance, et entassé, avec une centaine d'autres détenus, dans un wagon à bestiaux en direction de l'Allemagne. S'ouvre alors pour lui une année d'horreur qui s'achèvera au camp de Bergen-Belsen. Il entre dans l'insoupçonnable enfer du système concentrationnaire nazi. Par quel miracle survivre au travail épuisant, à la faim, à la violence des gardes, au typhus et autres épidémies ? Et par quel autre prodige réapprendre à vivre et à penser comme un être humain ?
Un témoignage, d'une force et d'une grandeur irrécusables.
Paru le : 06/11/2008
Thématique : Autres biographies Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Renouard
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Préfacier : Maurice Druon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-17355-1
EAN13 : 9782266173551
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 93 g