en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une famille française s'oppose par le silence à l'officier allemand qu'elle est obligée de loger. Cet ouvrage contient six autres récits qui tous lancent un vibrant appel aux vertus d'un humanisme conscient de ses devoirs. ©Electre 2025
Les Éditions de Minuit ont été créées à l'automne 1941 par Vercors (pseudonyme de Jean Bruller) et Pierre de Lescure.
Le Silence de la mer fut le premier titre à y être publié clandestinement. Une vingtaine d'autres suivirent jusqu'à la Libération, mais c'est le texte inaugural de Vercors qui connut le plus grand retentissement.
Cette sobre histoire, où une famille française s'oppose par le silence à l'officier allemand qu'elle a été obligée de loger, est un réquisitoire implacable contre la barbarie hitlérienne. Sous la calme surface des eaux, c'est la terrible «mêlée des bêtes dans la mer» qui se trouve soudain révélée, et toute «la vie sous-marine des sentiments cachés, des désirs et des pensées qui se nient et qui luttent». Les récits qui accompagnent wLe Silence de la mer ont une portée tout aussi forte. Ils lancent un vibrant appel aux vertus d'un humanisme conscient de ses devoirs.
Paru le : 01/04/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Vercors
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Postfacier : Yves Beigbeder
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-00310-6
EAN13 : 9782253003106
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 120 g