en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage rédigé en 1986 sur sa déportation dans les camps de la mort de l'Allemagne nazie. En 1989, il accepte la publication de ce texte dans la revue Le temps du Non. ©Electre 2025
Jean-Claude Dreyfus nous livre ici le récit de cette période bien particulière de sa vie que fut sa déportation, de décembre 1943 à mai 1945, à Buchenwald puis à Dora.
« Mon objectif n'est pas une réflexion sur la condition du détenu concentrationnaire, encore moins une analyse des mécanismes des camps. Je me suis borné à relater, sans commentaires subjectifs autant que faire se peut, ce qui arrive à quelqu'un que rien ne destinait à surmonter de tels périls, et à montrer l'importance des hasards qui vous jettent au sein de catastrophes imprévues ou qui vous en sortent miraculeusement.»
Un texte sobre et important, préfacé par Axel Kahn.
Paru le : 29/03/2004
Thématique : Autres biographies Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Dreyfus
Éditeur(s) :
La Cause des livres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Axel Kahn
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951936331
Reliure : Broché
Pages : 86
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 200 g