en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dresse un panorama chronologique, mois par mois, de la France pendant la Seconde Guerre mondiale et de la Résistance, de l'entrée en guerre en septembre 1939 à la victoire en mai 1945, avec des doubles pages et des dossiers thématiques et en fin de volume une partie consacrée à la Corse. ©Electre 2025
La Résistance est assurément l'une des plus belles pages de l'Histoire de France. Après la terrible défaite de juin 1940, des hommes et des femmes ont continué le combat. Ce fut l'oeuvre grandiose du général de Gaulle, les destins tragiques de Bertie Albrecht, Jean Cavaillès, Honoré d'Estienne d'Orves, Jean Moulin, Pierre Brossolette et bien d'autres encore ; les épopées héroïques des généraux Koenig, de Lattre et Leclerc ; mais aussi le refus par des centaines de milliers d'anonymes de l'ordre établi par l'ennemi.
Les Résistants vont laver, souvent au prix de leur sang, le déshonneur du défaitisme, de la collaboration, des lois anti-sémites et réactionnaires de l'État de Vichy. Grâce à eux, la France fut libérée par elle-même et placée aux côtés des vainqueurs en 1945.
«Ce nouvel ouvrage illustré sur la Résistance est, je crois bien, le meilleur du genre. La qualité des textes, le choix des illustrations, le cadre chronologique, l'évocation si inhabituelle des résistances européennes, résistance allemande comprise, la volonté de neutralité politique ; tout en fait un ouvrage que l'on souhaiterait voir entre les mains de tous les jeunes Français, en complément des manuels hélas bien sommaires.»
Jean-Louis Crémieux-Bruhac, auteur de La France libre, Gallimard
Paru le : 15/09/2003
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Little big man
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Aymar de Broissia - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nicolas Jagora - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Aurore de Neuville
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915347005
Reliure : Relié
Pages : 232-XXXII
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1136 g